Azor, donne le journal!

IMG_8797   Directement inspiré de « Dog ate my homework! » que l’on doit à Rob Ives[1], le sujet est recontextualisé.

Tapi sur la niche qui fait socle, Azor mâchonne un Times (un vrai journal, réduit) entre ses dents. Et quand on lui demande de le donner, le cabot secoue obstinément la tête, et la queue dans l’autre sens (ce que ne faisait pas le chien de Ives).

En fait, cet animal rebelle est en train de devenir invisible (moitié de son corps est en rhodoïd), car le héros de L’Homme invisible de H. G.Wells, l’a pris pour tester ses recherches. Le texte lisible au flanc du socle, prétendument extrait d’un « chapitre retrouvé »,  livre le rapport d’expérience n°57, où le savant conclut à un échec et projette de choisir bientôt un cobaye humain (ce sera lui-même):

« Même devenu complètement inapparent, le chien refuse toujours de rendre le journal.

Conclusions du rapport d’expérience n°57

C’est un demi-échec : la nature a gardé ses droits. Certes, le sujet est un corniaud à moi confié par ma gouvernante, Mrs Skeffington, et je suppose que ses origines bâtardes ont pu influer sur les résultats. Il avait cependant maintes fois donné les preuves indiscutables d’une grande stupidité foncière.

Il est temps d’essayer le protocole sur un sujet humain, mais hors de question de choisir Petula Skeffington, laquelle, bien qu’issue d’un milieu modeste mais de pure souche britannique, s’avère, je le crains, aussi bête que son roquet, ni le jeune Mitchell, le livreur de journaux, à cause de son pied-bot.

Londres, 27 novembre 1887

Jack Griffin »

Le mécanisme principal est un classique : deux pales sur la tige horizontale poussent alternativement  les deux ailettes obliques de l’axe vertical, et Azor secoue la tête latéralement. La queue, elle, remue par un système de fils reliés à la tête, et croisés pour inverser le mouvement.


[1] Voir : http://robives.com/blog/dog_ate_my_homework_paper_animation_kit

Cette entrée a été publiée dans Automates.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s